• Bûche rose et violettes

     

    images-1 9101

     

     

    Des parfums acidulés qui rappellent des souvenirs d'enfance...

     

     

    images-1 9105

     

     

    De bas en haut : crème glacée violette (ajouter du sirop de violette Teisseire à la recette de la crème glacée), sorbet fraises, meringue, crème glacée cuberdons (ajouter du sirop de cuberdons à la recette de la crème glacée), crème glacée noix de coco (remplacer la crème fraîche par de la crème de noix de coco).

     

    Le sirop de cuberdons est en vente dans les magasins Leonidas :

     

    images-1 9106

     

     

    A servir avec un coulis (celui du Delhaize est parfait).

     

    images-1 9107


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Juillet 2012 à 00:05
    Je te remercie de ton passage sur mon bébé blog et de ton petit mot très gentil ;-) Je travaille encore sur son élaboration et ne me reste plus qu'à y ajouter les liens. J'y mettrai les tiens dessus dès demain. Je ne connaissais pas le "cuberdon" mais je viens d'apprendre par le net qu'il s'agit d'une friandise belge. Peux-tu me dire le goût que cela a ? Je ne me souviens pas en avoir déjà goûté et pourtant je ne suis pas loin de la frontière :D Bravo aussi pour ce joli blog que je connais moins bien, je l'avoue, que ton jardin ;-)
    2
    maryse
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 06:31
    J'arrive ! gardes moi une part ,ça m'a l'air telleement bon !!!!
    3
    maryse
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 06:31
    Les cuberdons ,ont un délicieux goût sucré ,à l'origine à la framboise mais maintenant on le trouve dans de nombreux goûts ... à Seraing dans la région liègeoise ,une entreprise artisanale le remet à la mode ,ils sont vraiment délicieux : info@cuberdons.eu . Hum ça me donne une grosse envie tout ça ... Bon week-end
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :