• Gâteau de la Saint-Sylvestre

     

    images-1 6710

     

     

    J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt l'émission Le Meilleur Pâtissier et je me suis inspirée d'un bavarois que Sébastien avait réalisé. (recette ici)

    Je voulais l'adapter car je n'aime pas... le bavarois !

    J'ai commencé par réaliser un fond de génoise avec ma recette de Jelly Roll.

    J'ai également utilisé la même pâte pour faire un gâteau roulé à la gelée de framboises. J'ai coupé des tranches pas trop grosses que j'ai disposées tout autour. Là, je me suis posée la question si je devais aussi en tapisser le fond au-dessus de la couche de génoise et j'ai eu peur que cela ne soit trop et ne laisse plus la place pour la mousse et la crème. (Erreur ! Vous verrez plus loin)

     

    images-1 6669

     

    J'ai ensuite tapissé le fond d'une fine couche de mousse à la framboise telle que dans la recette de Sébastien. J'aurais pu en mettre plus car c'était en fin de compte très bon et meilleur que dans les bavarois du commerce.

     

    images-1 6671

     

    J'ai posé des framboises bien fraîches.

     

    images-1 6672

     

    Puis, pour la crème vanille, j'ai gardé ma recette.

    Là, je me suis rendue compte que je n'arrivais pas assez haut. Zut ! Trop tard pour insérer des tranches de gâteau roulé dans le fond, ce sera pour une prochaine fois.

     

    images-1 6673

     

    Il ne me reste plus qu'à ajouter le miroir framboises (voir recette de Seb). L'effet ne sera malheureusement pas le même que chez lui mais à l'aide de framboises, j'arrive quand même à faire un gâteau digne de la Saint-Sylvestre et le goût... DIVIN ! Un succès garanti !

     

     

    images-1 9058                        images-1 9061

     

     

    images-1 9044

     

     

    images-1 9053        images-1 9054

     

     

    images-1 9057

     

     

    images-1 9060

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 20:26
    il est magnifique, bravo !!!
    2
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 21:06
    Dis donc il a une femme en or ton mari!!!
    3
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 22:34
    Rien qu'a le regarder on prend 2 kg, si on se laisse tenter alors là....
    très appétissant, bravo
    4
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 22:41
    De plus en plus alléchant et j'ai deux fans de framboises à la maison ! Et comme dans huit jours, nous fêtons l'anniversaire de la fille, je vais copier ta recette.
    Bisous du soir
    5
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 23:26
    Je ne sais pas si c'est raisonnable de nous tenter autant ! A l'oeil, il a l'air succulent mais alors la présentation, moi je dis chapeau bas !!
    6
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 20:22
    Il est très beau ton gâteau et j'aime bien aussi l'idée de tranches de biscuit roulé sur les côtés. Qu'est-ce qu'il devait être bon.... miam !!!
    7
    laetitia
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 06:30
    C'est certain je vais essayer ! J'en salive d'avance ...
    8
    frederick douce
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 06:30
    sensationnel;
    maintenant je suis quand même extremement surpris que tu ne m'en ai pas fait larguer une part par avion postal!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :