• Ice creams à gogo !!!

     

    L'autre jour, Stef me signalait qu'un nouveau glacier venait d'ouvrir du côté de Lesdain.

    Vous savez, le pays des roses et des fraises ?

    J'avais très envie de m'y rendre dès que possible quand je me suis souvenue d'une époque 

    où je faisais mes propres crèmes glacées jusqu'à ce que ma sorbetière me lâche après une vingtaine d'années de bons et loyaux services.

    Alors, j'ai commandé illico presto LA sorbetière dont je rêvais.

     

    Ice creams à gogo !!!

     

    Comme pour mon ancienne, un livre de recettes accompagnait la machine.

    Je décidai de suivre scrupuleusement la recette de base pour crème glacée, cad :

     

    600 ml de crème fraîche

    400 ml de lait

    200 g de sucre

    8 jaunes d'oeufs

     

    Blanchir les oeufs avec le sucre.

    Ajouter le lait et la crème en ébullition.

    Cuire encore un peu comme pour une crème anglaise.

    Laisser refroidir 5 heures.

     

    Ice creams à gogo !!!

     

    La préparation convient pour remplir les deux bacs.

    J'ai choisi d'y ajouter des noix de Macadamia caramélisées et des copeaux de chocolat (le Côte d'Or culinaire est parfait).

     

    Ice creams à gogo !!!     Ice creams à gogo !!!

     

     

    Verdict :

    la base de crème glacée est parfaite !

    Les morceaux de Macadamia concassées étaient encore trop gros et le caramel un peu dur sur certains (attention les dents !).

    Quant à la Stracciatella, ici, on lui a donné 10/10 et pourtant, j'ai affaire à des connaisseurs.

     

    Ice creams à gogo !!!


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Avril 2017 à 14:03

    Miam ! L'année dernière j'ai fait une crème glacée rhum raisin !  un délice :)  Normalement je n'ai droit qu'aux sorbet mais bon pour de la glace fait maison je fais une exception !

    Bises

    Lydie

    2
    Samedi 1er Avril 2017 à 15:26

    Heu pour les commandes, on fait comment LOL. Moi j'aimerai Macaron Caramel beurre salé. 

    Miam ! Bon amusement avec ta nouvelle machine. 

    3
    Samedi 1er Avril 2017 à 16:26

    whaou !! cela me donne envie de me lancer

    4
    Emmanuelle
    Samedi 1er Avril 2017 à 17:38

    Le topcette marque de ta machine ,le résultat est à la hauteur pour la base ,aprés là c'est à toi de corriger  happy.

    Tes photos sont tout aussi jolies que les fleurs .

    Je crois que cette machine tourneras souvent happy.

    5
    Cathy
    Dimanche 2 Avril 2017 à 09:11
    Youpy pour les rdv sur le parking des vaches on aura de la crème glacée :-D :-D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :