• Brunch de l'An 2022

     

     

    Brunch de l'An 2022

     

    Traditionnellement, on fait deux gros brunchs par an : le jour de l'an et à Pâques.

    En général, je demande à chacun de faire une petite liste de ses envies et j'essaie ainsi dans la mesure du possible,

    de satisfaire tous mes gourmands.

    Ici, on est tous, plus sucrés que salés et cela se voit.

     

    Brunch de l'An 2022

     

     

    Je n'avais jamais réalisé d'îles flottantes et j'avais très envie de tenter l'expérience dans mes belles coupes.

    Résultat : ce n'est pas mon dessert préféré mais la recette était parfaite.

    On a aussi fini la bûche de la veille.

     

    Brunch de l'An 2022     Brunch de l'An 2022

                                                         Recette îles flottantes                                                            Jelly Roll Crème allégée - Framboises - White Mountain Frosting

                                                                                                                                                                             Pour la mousse et le miroir, voir ici 

     

    Deux incontournables chez nous :

    Le gâteau marbré façon Martha Stewart. Très riche mais très goûteux.

    Les gâteaux roulés, recette américaine, moins secs que les recettes traditionnelles.

     

     Brunch de l'An 2022          Brunch de l'An 2022

     

                                                                                          Marble Cake                                                                                       Jelly Roll

     

    J'ai tenté une recette coréenne de brioches aux pépites de chocolat.

    Très jolies mais pas terribles. A oublier...

     

    Brunch de l'An 2022

     

     

    Un petit rafraîchissement avec des salades de fruits et des verrines de crabe.

     

    Brunch de l'An 2022

     

     

    La veille, j'avais fait de la pâte à choux pour des profiterolles au saumon fumé.

    Ecoeurant avec la crème fraîche salée, on préfère une fine couche de Philadelphia aux herbes.

    A noter que la recette de la pâte à choux est parfaite.

     

    Brunch de l'An 2022

    https://larecette.net/profiteroles-au-saumon/

     

    J'ai rempli les choux restants de chantilly bien sucrée et

    j'ai terminé avec un mélange de chocolat fondu au bain marie + sucre impalpable (tamiser !) + crème liquide.

     

    Brunch de l'An 2022

     

     

    Ma plus grande réussite du jour, ce sont les pasteis de Nata.

    C'était une première pour moi qui les achetais jusque là chez mon pâtissier.

    J'ai combiné deux recettes :

    - pour la pâte feuilletée : https://www.cuisinedaubery.com/recipe/pate-feuilletee-pasteis-de-nata/

    - pour la crème : https://leitesculinaria.com/7759/recipes-pasteis-de-nata.html

    275° est la bonne température pour les cuire.

    La pâte est croustillante à souhait comme il se doit pour des pasteis de nata et

    la crème, impeccable.

     

    Brunch de l'An 2022

     

     

    Brunch de l'An 2022


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 07:37

    Beaux et appétissants ! Tu me donnes des envies dès le matin. 

    Tu en as des talents ! 

    Bonne journée sous la pluie sans doute. Je range le grenier ! 

    2
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 07:47

    Très appétissant cela me donne pleins d'idées !! et merci pour les liens 

    3
    Nic
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 08:26
    Merci Isabelle pour toutes ces recettes appétissantes... Tu en as des talents... Bravo... Et belle année...!!!
    4
    Nathalie
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 08:27
    Tout a l air tellement bon .ton marie ne t a pas encore inscrit au meilleur pâtissier. Pourquoi pas ?
      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 08:33

        Parce que je ne fais pas dans le light et dans le design ! Je serais plutôt la "Maïté" de la pâtisserie... mdr

    5
    Michele gif
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 11:12
    Tu es incroyable, que de talent ! Y a t-il un domaine où tu n'excelles pas ! Il faut bien te trouver une faille ! Gros bisous et continues de nous mettre l'eau à la bouche !
      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 11:16

        Le ménage et la couture, pas trop mon truc même si j'apprécie beaucoup quand tout est bien propre et rangé.

    6
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 12:17

    J'ai aussi l'habitude de faire un buffet pour le réveillon du jour de l'an. Cela vient du temps où, quand noud étions jeunes, des amis arrivaient souvent à l'improviste. C'est devenu une tradition chez moi. Il y a surtout des canapés que les enfants sont heureux de barbouiller our participer. Tu me donnes plein d'idées.

    7
    ines
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 13:53

    alors bravo!!! tout a l´'air exquisite!! je prendrai note pour Pâques, ici trop chaud pour cuisiner... la seule chose que je me suis permise pour offrir ce sont les biscuits de Noël... merci de ce bon partage! Bisous

      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 14:21

        Chez Warren, ils dépassent tous les jours les 40° ! Chez toi aussi ?

    8
    Emmanuelle
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 17:56

    Oh sucré ici aussi encore plus Jean Paul que moi .La tentation est grande pour les  pasteis de nata ,la pâte feuilleté  est un sacré travail je vois dans la recette ,je retiens et un jour je ferais plais  à Jean Paul happy encore faut il que je la réussisse  cette pâte .

    Merci pour ce billet bien alléchant .Bisous 

    9
    salome
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 19:55

    Merci pour toutes ces bonnes recettes, la table impec.Vous avez dû vous régaler

    10
    Isabelle Thalasso
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 07:09
    J’ai loupé ton post hier. Merveilles. Je comprends ce que tu dis au sujet des îles flottantes. C’est surtout le nom qui est amusant et le visuel. Mais c’est tentant quand même.
    11
    Isaxxxx
    Vendredi 21 Janvier 2022 à 21:46
    Coucou, huuummm bien tentant ce brunch, gustativement et visuellement ! Je n'en ai jamais fait, ça me dirait bien d'essayer, ce doit être assez long à préparer mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Bon we Isabelle et Bruno
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :